La plus grande ferme de France a ouvert ses portes au public depuis samedi. Le Salon International de l'Agriculture est LE rendez-vous des acteurs du monde agricole. Le Grand Est (2ème région agricole de France) y est largement représenté.
Tous les métiers agricoles sont présents au Salon International Agricole de Paris. Samedi dernier, après 2 heures de route, et quelques heures d'attente à l'entrée du salon, Infinité a trouvé sa place auprès de ses congénères. C'est la première vache ardennaise à participer au concours général. Elle y est avec son petit veau d'un mois et demi. Cette charolaise blanche de 1100 kg fait la fierté de Romain. Pour lui, participer au salon de l'agriculture, un rêve de gosse, qui se réalise. A seulement 28 ans, il devient un peu, le porte-drapeau de son département.
Notre présence va valoriser notre élevage et va permettre de parler de notre département des Ardennes.
- Romain Barré, éleveur Ardennais -
Un peu plus loin Dans le hall 3, c'est l'effervescence. Les 48 stands de la région Grand Est proposeront au grand public ses produits.
Pour Régis Bouillon, brasseur Lorrain, ce rendez-vous est incontournable.
Au fil des allées on croise aussi les bonbons vosgiens ou le pain d'épices de la maison Alsacienne Fortwenger, fondée en 1768.C'est une vitrine pour les Lorrains (de Lorraine), mais aussi une vitrine pour les Lorrains qui habitent à Paris.
- Régis Bouillon, brasseur Lorrain -
Le salon regorge de bons produits et surtout beaucoup de talents. La vitrine est belle pour les terroirs du Grand Est. De quoi ravir les 700.000 visiteurs attendus cette année sur le salon.
Découvrez dans notre reportage les stands du Grand Est au Salon International de l'Agriculture
Derniers préparatifs au @Salondelagri !
— Brice Bachon (@BriceBachon) 22 février 2019
48 stands dans le hall3 et 1000m2, pour les 90 producteurs de @regiongrandest. 700k visiteurs attendus pendant 9 jours !! #Salonagriculture #Paris @France3CA pic.twitter.com/ZGQSDDtblG