Reims : les producteurs de lait à la rencontre des consommateurs

Plusieurs producteurs de lait de notre région se donnent rendez-vous ce matin, dès 10 heures, place d'Erlon à Reims, pour communiquer sur la qualité de leur lait, et la nécessité, selon eux, de consommer français. 

Dans les Ardennes, un groupement de producteurs a lancé une marque de lait de proximité, équitable vendu 10 cents au dessus du prix moyen.
Dans les Ardennes, un groupement de producteurs a lancé une marque de lait de proximité, équitable vendu 10 cents au dessus du prix moyen. © Daniel Samulczyk - France 3 Champagne-Ardenne
C'est en convoi que les producteurs ont choisi d'entrer place d'Erlon, ce matin, à Reims. Une file de 10 véhicules, dont un tracteur, des remorques, des veaux et des vaches portant haut les couleurs françaises.

L'objectif : faire comprendre aux consommateurs l'importance, pour les producteurs, d'acheter du lait français, et donc de choisir la marque FaireFrance, qui organise la manifestation. Cette marque, née dans les Ardennes, et qui veut militer pour une filière plus juste et plus durable, regroupe dans notre région une soixantaine de producteurs de lait.
durée de la vidéo: 01 min 14
Opération de sensibilisation des producteurs de lait à Reims
Pour appuyer leurs dires, et faire goûter leur production, les éleveurs ont d'ailleurs même prévu d'effectuer une distribution de lait cru. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie