C'est l'une des plus grosses bourses de pièces détachées d'Europe et elle se tenait ce week-end au parc des expositions de Reims.

250 exposants étaient présents pour vendre des pièces détachées de véhicules de collection. Des motos rutilantes, des phares d'époque ou des plaques émaillés rétro. Une vraie caverne d'Ali Baba. Et chacun des vendeurs à sa spécialité. 

" Nous vends que de la pièce Renault et un peu Simca. On vends toutes les pièces sauf les boites de vitesse. Mais il y a de quoi remonter une voiture sans problème", déclare un exposant".


Un événement qui rassemble chaque année près de 6.000 passionnés. Des collectionneurs qui ne se lassent pas de bricoler, réparer et astiquer leurs véhicules favoris. 

"J'ai 5 504 (Peugeot). Je suis amoureux du modèle alors je recherche toujours quelque chose", confie un collectionneur. 

Et le succès est au rendez vous. Cette année, les organisateurs ont poussé les murs du parc des expositions. Une quarantaine d'exposants a bravé la pluie pour partager leur passion mécanique.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce dimanche 25 octobre 2015

C'est l'une des plus grosses bourses de pièces détachées d'Europe et elle se tenait ce week-end au parc des expositions de Reims.