Reims : un nouveau vitrail en signe d'amitié franco-allemande

La sous-préfecture de Reims, du fait de sa restauration, est soumise à l'obligation de décoration des constructions publiques, correspondant à 1% du coût total hors taxe des travaux, appelée le "1% culturel". C'est ainsi qu'un vitrail sur le thème de la réconciliation franco-allemande a vu le jour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Puisqu'1 % du budget hors-taxe des travaux de la sous-préfecture de Reims devait être dédié à l'art, Jean-François Savy, le préfet de la région Champagne-Ardenne et préfet de la Marne, a choisi en collaboration avec Michel Bernard, le sous-préfet de Reims, un projet de vitrail ayant pour thème la réconciliation franco-allemande à Reims le 8 juillet 1962.

Ce vitrail représente, outre quelques symboles de la République, le général de Gaulle, président de la République française, et le chancelier de la République fédérale d'Allemagne, Konrad Adenauer, scellant l'amitié entre les deux nations dans la cathédrale de Reims le 8 juillet 1962.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information