Roggenhouse se mobilise pour sauver son école

Les habitants de Roggenhouse ont manifesté mercredi matin aux côtés de leurs élus. La projet de carte scolaire prévoit la fermeture d'une des deux classes de l'école de la petite commune haut-rhinoise à la rentrée prochaine, puis l'école en 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine de personnes se sont rassemblées devant la mairie du petit village de 475 habitants, où doit se tenir une réunion avec l'Inspection Académique et les maires des communes voisines.

Roggenhouse ne compte plus que 29 petits écoliers et l'idée d'une regroupement pédagogique avec la commune de Munchhouse est dans l'air.

Le conseil municipal menace de démissionner le 21 avril prochain si l'inspection académique du Haut-Rhin ne revient pas sur sa décision. 

L'Inspection académique envisage de fermer l'école du village ©France 3 Alsace






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information