Le Stade de Reims renforce son arrière-garde avec l’arrivée de Romain Métanire, 26 ans.
Selon le communiqué du club, le jeune homme vient de signer pour deux saisons. Le club rémois était en quête d'un latéral droit pour suppléer et concurrencer Hamari Traoré actuellement à la CAN. Romain Métanire est décrit comme "puissant et très bon contre attaquant". Il portera le numéro 3.
Parcours
Né à Metz et licencié au FCM depuis l’âge de sept ans, Romain Métanire est un pur produit du club à la Croix de Lorraine (180 matchs disputés). Depuis l'intersaison, il était parti rejoindre les rangs du KV Coutrai en Jupiler Pro League (18 matchs en D1 belge).Satisfait de ce renfort, Michel Der Zakarian apprécie le profil de Romain Métanire qu'il présente comme « un joueur qui aime se projeter vers l’avant, avec un gros volume de course. Il va vite et il est agressif » .
Le néo-rémois qui a pris part à sa première séance collective ce matin, pourrait être sur la feuille de match vendredi pour la réception de Valenciennes. C’est la volonté du staff et du club, lequel "a transmis aux instances, dans les temps, tous les documents nécessaires à sa qualification," précise le communiqué.