Romanswiller : les agriculteurs victimes aussi des intempéries

Au plus fort de l’orage mardi soir, il y a eu plus d’un mètre d’eau à Romanswiller. Les habitants ont passé leur journée d'hier à nettoyer et déblayer. Les agriculteurs, souvent montrés du doigt dans ce genre de situation, ont souhaité se réunir sur les hauteurs de la commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les agriculteurs ont donc décidé de se réunir sur les hauteurs de la commune, pour montrer que leurs pratiques agricoles ne sont pas forcèment à l'origine de ces catastrophes.
© Grégory Fraize
Ils se disent eux aussi victimes de ces intempéries. D'abord, parce que ces sols imbibés d'eau, ne sont pas récupérables. Et la récolte est compromise. Ensuite, la monoculture du maïs dans la région, revient régulièrement après ce genre de catastrophe, or, les agriculteurs affirment faire des efforts, et mettre en place l'alternance des cultures.





  • Grégory Fraize et Yves Ledig
A une vingtaine de km à l'ouest de Strasbourg, Romanswiller a été l'une des communes du Grand Est les plus touchées par les intempéries du début de semaine, selon la préfecture. L'eau et la boue ont inondé les rues, par endroits arraché le bitume.

© Grégory Fraize

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder