Un jardin de plantes médicinales, aménagé et entretenu par un groupe de bénévoles, existe depuis treize ans à Sankt Georgen, près de Fribourg en Brisgau.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Plus de 300 plantes médicinales s'y épanouissent, tout comme une foule d'insectes, de reptiles ou d'amphibiens. Tout cela est possible grâce au travail de Marga Posavac et de son mari Hans-Peter qui s'occupent avec soin des 3000 mètres carrés du jardin, épaulés dans ce travail par les autres membres de l'association "Achillea".
Cette contribution remarquable à la préservation de la faune et de la flore a valu au jardin d'être sélectionné par les Nations Unies pour participer au programme international pour le maintien de la diversité biologique. Il est possible de le visiter les week-ends, d'avril à octobre.