Le procès pour "dénonciation calomnieuse" de l'ancienne directrice de campagne et attachée parlementaire du député LREM de la Moselle, a de nouveau été renvoyé ce lundi 3 décembre. Il aura lieu finalement le 2 décembre 2019.
C'est un coup de théâtre qui est intervenu ce lundi 3 décembre 2018.
L'audience, déjà reportée, qui devait se dérouler ce jour devant le tribunal correctionnel de Sarreguemines est de nouveau reportée, cette fois d'un an !
#justice #arend affaire renvoyée au 02 decembre 2019!
— Fabrice Rosaci (@frosaci) 3 décembre 2018
C'est donc le lundi 2 décembre 2019 que sera étudié la plainte pour "dénonciation calomnieuse"que le député Christophe Arend a déposé contre son ancienne directrice de campagne et attachée parlementaire.
Une plainte qui fait suite à celle déposée par la jeune femme l'an dernier, que la Justice avait classée sans suite.
Premier renvoi le 5 octobre
Les débats étaient très attendus le vendredi 5 octobre 2018 devant le tribunal correctionnel de Sarreguemines (Moselle) en présence des deux protagonistes et de leurs avocat.Mais il n'a pas eu lieu car le procès avait été renvoyé à ce 3 décembre 2018, comme le demandait les avocats de la jeune femme.
Avocats qui n'étaient d'ailleurs pas présents à l'audience, pas plus que leur cliente.
Celle-ci a en effet déposé la semaine précédente une nouvelle plainte contre Christophe Arend, pour les mêmes motifs, "harcèlement et agression sexuelle".
La Justice voulait donc se donner le temps d'instruire cette nouvelle plainte. Du temps qui ne devrait plus faire défaut désormais.