L'Alsacien a retrouvé le volant de sa Peugeot lors d'un essai mercredi. Les fans du pilote et de ce type de bolides pourront les voir, en vrai, à l'occasion de la course de côte de Turckheim-Trois Epis (68) qui aura lieu le 9-10 septembre et pour laquelle le champion et son équipe se préparent
La "lionne préférée" de Sébastien Loeb en a sous le capot et c'est rien de le dire. Dotée d'un moteur V6 essence bi-turbo développant 875 chevaux, l'auto ne pèse que 875kg. L'ensemble atteint les 100km/h en 1,8 secondes. Elle dispose en plus de quatre roues motrices et, pas seulement pour faire joli, de l'aileron de la Peugeot 908 HDi des 24 Heures du Mans.
Sébastien Loeb connaît bien cette voiture. Elle lui avait permis, en 2013, de battre le record de la montée de la "Pikes Peak International Hill Clim", une course automobile célèbre, qui se déroule chaque année dans les montagnes du Colorado, et dont l'édition 2017 a lieu ce dimanche. Peugeot a maintenant transmis le véhicule au champion du monde des rallyes qui rêvait depuis longtemps de la posséder. Le Sébastien Loeb Racing est désormais chargé de préparer et de tester la 208 en prévision des prochaines courses. "L'objectif de ce roulage était de vérifier que tout fonctionne toujours bien", a expliqué Sébastien Loeb sur son site. "J'avais très envie de pouvoir un jour la piloter à nouveau, et de le faire en France, en Alsace ; ça compte beaucoup, pour moi, pour mon team et pour les fans de sport auto je pense."
En attendant septembre et le grand rendez-vous de Turckheim pour voir Loeb et sa 208 de plus près, voici quelques images tournées mercredi à l'Anneau du Rhin de Biltzheim. Elles ont été fournies par l'équipe du pilote :