La sécurité aux passages à niveau

En marge de la journée nationale et mondiale de la sécurité routière organisée le 13 octobre dernier, la SCNF a choisi de sensibiliser les automobilistes aux dangers que représentent les passages à niveau. En Alsace, 18 accidents s'y sont produits l'an dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'an dernier en France, 26 personnes ont péri en traversant des passages à niveau. Dans 90% des cas, il s'agissait d'infraction au code de la route. C'est dire l'importance de la prévention et de la sensbilisation en la matière. On compte 422 passages à niveau en Alsace.


Le 13 octobre c'était la journée nationale et mondiale de la sécurité routière. L'occasion aussi de rappeler les dangers aux passages à niveau si les conducteurs ne respectent pas les règles du code de la route. On compte une quarantaine de décès par an en France sur des passages à niveau. ©France 3 Alsace

« Ne risquez pas votre vie aux passages à niveau, respectez le code de la route ! » C’est le message de cette nouvelle campagne co-signée avec la sécurité routière et portée par un spot de sensibilisation.

Trop d’automobilistes prennent encore le risque de franchir un passage à niveau sans respecter le code de la route. Le film de 30 secondes met en scène un cascadeur dont le métier est de faire face à tous les dangers et de prendre des risques. Pourtant, ce cascadeur ne prend aucun risque lors du franchissement d’un passage à niveau : il respecte le code de la route pour traverser en sécurité et ne pas se mettre en danger. Ce film est diffusé sur le web et également, pour la première fois, en publicité cinéma , dans plus de 3 600 salles en France. La campagne est également relayée à travers un spot radio diffusé sur les 9 chaines les plus écoutées en France.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information