Signature d'une convention entre l'ONF et le Club Vosgien

© France 3 Alsace
© France 3 Alsace

Le Club Vosgien et l'ONF, l'Office National des Forêts, viennent pour la première fois de renouveler leur convention pour la préservation de la forêt en y incluant l'ONF lorrain. Tout le massif vosgien et ses 20 000 kilomètres de sentiers sont concernés.

Par Astrid Servent

Hêtre, sapin, chêne ou encore châtaignier...Le massif vosgien, c'est 80% de forêt avec un avantage et une spécificité régionale: les trois quarts de cette forêt font partie du domaine public.

Un patrimoine gérée conjointement et en bonne intelligence par l'Office National des forêts et le Club Vosgien. Chacun a bien conscience de la nécessité de préserver ce patrimoine inestimable pour le biotope comme pour les radonneurs.
Tout est une question d'équilibre et de dialogue: c'est tout l'enjeu de la convention signée ce mercredi pour les cinq prochaines années.

Signature d'une convention entre l'ONF et le Club Vosgien
Le Club Vosgien et l'ONF viennent pour la première fois le renouvellement de leur convention pour la préservation de la forêt en y incluant l'ONF lorrain, ce qui permet d'englober tout le massif vosgien et ses 20 000 km de sentiers - France 3 Alsace - Le reportade de S.Malal-V.Roy-L.Guiges



Sur le même sujet

En attendant les Pyrénées !

Les + Lus