SNCF : perturbations sur la ligne Strasbourg-Bâle après une collision entre un TGV et un sanglier

En raison d’une collision entre un TGV et un sanglier, le trafic a été perturbé dans la matinée du 20 septembre sur la ligne SNCF entre Strasbourg et Bâle. La circulation des trains est revenue quasi à la normale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 7h40 ce lundi 20 septembre quand un TGV qui circulait entre Metz et Montpellier via Strasbourg a percuté un sanglier. Le choc – sans gravité pour les voyageurs qui étaient à bord du train – a contraint à l’arrêt immédiat de la motrice.

Le conducteur de la rame, qui n’a pas été blessé, a entrepris de faire un tour de vérification des machines. Constatant que les dégâts étaient légers, il a pu repartir après 25 minutes d’arrêt.

Par mesure de sécurité, l’interruption forcée de ce TGV a entraîné la mise à l’arrêt des autres trains circulant sur la ligne. Tous ont pu repartir après une vingtaine de minutes d’arrêt, mais les perturbations sur les TER perdurent une partie de la matinée entre Strasbourg et Bâle, entraînant jusqu'à une heure de retard pour certains trajets. La SNCF donne le détail des trains supprimés et des liaisons de remplacement dans un message publié sur twitter (à lire ci-dessous).  

Ligne Colmar-Strasbourg : des retards à cause du dysfonctionnement d’un panneau de signalisation

Les voyageurs devant emprunter la ligne TER Strasbourg-Colmar ont également subi quelques légers retards en ce matin du lundi 20 septembre. 

Cette fois, c’est le dysfonctionnement d’un panneau de signalisation situé entre Strasbourg et Graffenstaden (Bas-Rhin) qui est à l’origine des perturbations. « Nos agents sont intervenus dans le courant de la nuit pour vérifier l’état des infrastructures », précise David Dupin, responsable de la communication pour la SNCF dans le Grand-Est. Il confirme que ces aléas techniques ont pu entraîner des retards de 5 à 10 minutes sur certaines liaisons entre Strasbourg et Colmar.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information