Sport. Football, basket, volley… Le point sur l'actualité sportive en Champagne-Ardenne

Le Stade de Reims s'est imposé (3-0) face à Sochaux en 25ème journée de Ligue 2. / © Christian Lantenois / MaxPPP
Le Stade de Reims s'est imposé (3-0) face à Sochaux en 25ème journée de Ligue 2. / © Christian Lantenois / MaxPPP

Fin de semaine sportive en Champagne-Ardenne. Carton plein en football pour Reims qui s'est imposé à domicile face à Sochaux (3-0) ainsi qu'en volley-ball avec la victoire de Chaumont contre Rennes. En basket-ball Pro B, Charleville s'incline mais repart la tête haute face à Fos-sur-Mer (78-54).

Par Odile Longueval

En Ligue 2 de football, tout d'abord, Reims a vaincu Sochaux à domicile avec 3 buts à 0. C'est Pablo Chavarría qui a ouvert le score en 24ème minute avant de le clôturer en 76ème minute, avec un but de Yunis Abdelhamid entre deux (73'). Pour la 26ème journée de Ligue 2, le Stade de Reims affrontera le GFC Ajaccio le vendredi 16 février prochain.

En 17ème journée de Ligue A masculine de volley-ball, Chaumont s'est imposé difficilement à domicile en 3 sets à 2 face à Rennes (25-21, 14-25, 25-16, 26-24). Le CVB 52 se hisse donc en tête de la Ligue A devant Paris qui s'est incliné face à Nice (3-1). Rendez-vous le samedi 17 février à Poitiers, où le CVB 52 affrontera le SPVB, actuellement 5ème au classement de la Ligue A.

En basket-ball Pro B, enfin, Fos-sur-Mer l'emporte (78-54) malgré la belle performance de l'Etoile de Charleville-Mézières, qui confirme la belle progression du club (25 paniers sur 59 tirs, 12 sur 16 aux lancers-francs et 38 rebonds). 17ème au classement, Charleville ne démérite pas face aux Provençaux, actuellement troisièmes. Prochaine rencontre mercredi 14 février face au STB au Havre. Le club de Charleville enregistre à ce jour trois victoires sur les cinq dernières journées.

Sur le même sujet

Aube. A Clairvaux, le projet de fermeture de la prison suscite l'incompréhension

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés