Sports : au programme ce week-end

Fin de semaine chargée pour les sportifs champardennais. Tour d'horizon des rencontres prévues ce week-end. 

© T. Doudoux / France 3 Champagne-Ardenne

Football

Ligue 1 :

Après sa très belle prestation mercredi, malheureusement conclue sur une défaite 2-0 au Parc des Princes, l'Estac affronte Guingamp ce samedi à 20h au stade de l'Aube. Les hommes de Jean-Louis Garcia auront à cœur de montrer autant d'envie et d'abnégation que face au PSG. 
" C'est une journée très importante dans la lutte pour le maintien. Une victoire pourrait nous permettre d'accentuer notre avance chez certains autres concurrents qui affrontent des gros du championnat. " a déclaré ce matin en conférence de presse l'entraîneur troyen.


Coupe de France :

Le Stade de Reims se rend dimanche à Lens pour le 8e tour de la coupe de France. En championnat, les deux équipes s'étaient affrontées le 21 octobre dernier. Les rouge et blanc l'avaient emporté 1-0 grâce à Diego Rigonato. Le Brésilien avait ouvert la marque dès la 2e minute. David Guion s'attend à une toute autre rencontre ce week-end : "La pression du championnat ne s'exerce pas sur ce match, je pense que les garçons vont se lâcher d'avantage."
 

durée de la vidéo: 00 min 26
Interview de David Guion, ©France3 Champagne-Ardenne




Coup d'envoi au stade Bollaert, dimanche à 13h45, en direct sur France 3 Champagne-Ardenne.
 

Volley

Ligue A Masculine :

Le Cvb52 enchaîne. Après sa qualification en quart de finale de coupe de France (3 sets à 0) face à Cannes mardi dernier, les Chaumontais reçoivent ce soir leur dauphin Poitiers. Les deux équipes présentent le même bilan de 6 victoires pour 1 défaite. Gros choc en perspective ce vendredi à 20h à Jean Masson.
 

Basket

LFB :

Deuxième match de la semaine également pour les Flammes Carolo, après une victoire probante en coupe d'Europe. Les Carolomacériennes grâce à un sans-faute, 6 matchs 6 victoires se qualifient pour les 16es. Un match qu'elles ont disputé sans Renee Montgomery. La championne américaine de WNBA, qui espérait un temps de jeu plus conséquent au poste de meneur, a fait part au club de sa volonté d'arrêter cette aventure commune.

 


Ce samedi, 20h, retour au championnat. Les filles de Romuald Yernaux accueillent Villeneuve d'Ascq pour le compte de la 9e journée. Les Flammes restent sur deux défaites en LFB, dont une la semaine dernière sur le parquet de Basket Landes (83-75).

Pro A :

Après la trêve internationale pour les qualifications pour la coupe du monde 2019 le championnat reprend ses droits. Le CCRB qui reste sur 4 défaites consécutives se déplace à Cholet. Egalité parfaite entre les deux clubs qui comptent chacun 4 victoires pour 6 défaites. Mais la dynamique est plutôt du côté choletais, le CB reste sur 2 victoires consécutives. Coup d'envoi samedi 20 h à La Meilleraie.
 

Judo

Mélanie Clément sur les tatamis ce samedi. La Baralbine dispute en effet le Grand Slam de Tokyo (équivalent des grands chelem de tennis) en -48 kg. Décalage horaire oblige Mélanie Clément sera en lice dès 2h 00 du matin heure française. Elle affrontera au 1er tour la Brésilienne Stefannie Arissa Koyama vainqueure du Grand Prix de Tbilissi et du Grand Slam de Baku au mois de mars cette année.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport basket-ball football judo volley-ball cvb52 estac stade de reims ccrb
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter