Dans une interview accordée à nos confrères de L'Equipe, l'ex-entraîneur du Stade de Reims revient sur son éviction et il n'est pas tendre avec son président Jean-Pierre Caillot. Le Stade de Reims de son côté réagit vivement.
Le torchon brûle entre Olivier Guégan, l'ex-entraîneur du Stade de Reims, et les membres de l'équipe et du staff des Rouges et Blancs. Dans une interview publiée dans le journal L'Equipe, Olivier Guégan revient sur son éviction : "La frustration, c'est de ne pas finir la saison parce qu'on sortait d'un match à Nice (0-2, le 22 avril) qui était très cohérent contre une grosse équipe, avec beaucoup de faits de jeu contraires".
Concernant sa relation avec le président du club Jean-Pierre Caillot, il regrette "un soutien limité". Avant d'enchaîner : "La preuve, à trois matches de la fin, si je n'ai pas pu aller au bout, c'est qu'il y avait forcément des failles."
L'ex-entraîneur est aussi interrogé sur une forme d'ingérence dans son travail, et insiste sur le fait qu'il "n'a pas tout fait bien, loin de là." Si il y avait des choses à refaire, Olivier Guégan affirme qu'il choisirait "son staff, même si les gens en place sont compétents et travailleurs. Mais il est indispensable d'avoir des hommes à soi."
Le Stade de Reims réagit via un communiqué
Publiée ce jeudi 5 mai, l'interview a fait réagir le Stade de Reims. Via un communiqué publié sur son site internet, le club s'étonne de cette sortie médiatique. Acide, le club rémois regrette "la lâcheté et le manque de reconnaissance de son ancien entraîneur pour un club dont il a été salarié pendant six ans, qui lui a permis de se former et offert un projet de reconversion." Et conclut en invitant Olivier Guégan "à passer avec succès ses diplômes et à méditer humblement sur son attitude et comportement tant sur le plan sportif qu'extra sportif." Entre Olivier Guégan et le club de Reims, le divorce est définitivement consommé.