Strasbourg : un bogue a empêché la validation des passes sur le réseau tram de la CTS

Une partie du système de validation des badges d'abonnement était en panne après le passage à la nouvelle année. Un « bug de l'an 2016 » qui a surpris le transporteur public.

Les diodes restaient rouges à chaque tentative. Impossible après le passage à la nouvelle année de valider son titre de transport aux arrêts de tram strasbourgeois, a constaté un journaliste de France 3 Alsace. La panne serait due à un bogue dans le système de gestion des bornes de validation, d'après un agent de la CTS. Le système a pu être rétabli à compter de 15 heures.

Cette panne intervient alors que plusieurs autres systèmes ont été signalés comme défaillants, comme  autre système de validation des titres de transports : celui le la ville de Londres, qui a rendu l'accès à son réseau gratuit une partie de la journée.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité