Thann : des centaines de pyjamas pour protester contre la fermeture de la maternité

Plusieurs centaines de pyjamas ont été accrochés ce vendredi 16 novembre devant la maternité de Thann (Haut-Rhin), dont la fermeture est programmée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y naît 400 bébés par an, et il y avait presque autant de pyjamas accrochés aux abords de cette maternité. Histoire de rappeler ce chiffre aux autorités qui veulent la fermer. Une action d'opposition à la fermeture de la maternité de Thann (Haut-Rhin) a eu lieu ce vendredi 16 novembre 2018. Cette nouvelle action, originale, est la dernière d'une longue série de manifestations contre cette fermeture. Une pétition, signée par 10.000 personnes, a même été créée.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information