Toul : un street park porte le nom du couple mosellan tué au Bataclan

Le street-park de Toul (Meurthe-et-Moselle), inauguré ce samedi, porte désormais le nom de Marie et Mathias, le couple mosellan victime de l’attentat du Bataclan. 

C'est une inauguration très spéciale.
Toul (54) s'est doté d'un nouveau street park que la commune a baptisé "Marie et Mathias", les prénoms du jeune couple mosellan tué au Bataclan durant les événements tragiques du 13 novembre 2015. 

Les parents et amis du couple étaient présents. Le panneau du parc, dévoilé, laissait voir la photo de Marie et Mathias. 
Un hommage qui n'est pas aléatoire car le jeune couple était fan de BMX et cultures urbaines.

Leurs parents ont aussi créé l'association "Marie & Mathias" à Metz pour offrir un cadre convivial de rencontre et d'échange pour les jeunes, ainsi que d'action mémorielle. 

Le reportage de Dominique Petitcolas et Eric Molodtzoff :

Le street-park de Toul (Meurthe-et-Moselle), inauguré ce samedi, porte désormais le nom de Marie et Mathias, le couple mosellan victime de l’attentat du Bataclan. ©France 3 Lorraine

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité