Jugé ce mardi au tribunal correctionnel de Reims, le chauffard d'Avenay-Val-d'Or a été condamné à trois ans de prison ferme, dont un an avec sursis. En septembre dernier, dans la Marne, son véhicule heurtait celui d'un couple de retraités, morts sur le coup. La famille des victimes témoigne.
Devant le tribunal, un couple dévasté, à la recherche de réponses, d'explications. Un moment difficile à vivre, forcément pour la fille des deux victimes, Sylvie Maillard.
Le chauffeur roulait à 160 km/h
La voiture de ses parents a été percutée par un autre véhicule lancé à plus de 160kmh sur la départementale 9, le 24 septembre dernier.
Le choc a été effroyable, les débris jonchaient le sol sur plusieurs de dizaines de mètres. A l'intérieur de la voiture lancée à pleine vitesse, se trouvait un jeune homme de 22 ans dont les analyses toxicologique ont révélé des traces de stupéfiant.
Lors du procès, le prévenu a fait part de ses remords et reconnu avoir provoqué l'accident. La cour a condamné le prévenu à deux ans de prison ferme et une année avec sursis.
Son permis est annulé avec interdiction de le repasser pendant 5 ans.
► Retrouvez le reportage de Pol-Rémy Barjavel et Xavier Claeys