Tous les deux ans, la troupe de Truchtersheim joue alternativement en alsacien et en français, les pièces de grands auteurs de la littérature universelle. Pour sa nouvelle saison, elle a choisi  « Du vent dans les branches de sassafras » de René Obaldia, traduisez « As steibt in de Faddere ».

Créé en 1974, d’une émanation du club de Handball de Truchtersheim, le Théâtre de Truch a pour volonté d'affiché une ambition culturelle différente du théâtre alsacien traditionnel. Ainsi, dès les années 1990, la troupe choisi de rejouer des pièces de grands auteurs tels Molière, Pagnol, Cervantes, ou Shakespeare tout en jonglant avec des pièces plus contemporaines.

Un ranch assiégé par des indiens

Véritable parodie de western, "As steibt in de Faddere" raconte les caravanes des colons, les attaques des indiens, les chasseurs de primes. Une texte traduit en alsacien par plusieurs membre du théâtre qui reprend tous les fondamentaux de la pièce d'origine "Du vent dans les branches de sassafras", écrite par René de Obaldia. C'est Jean-Luc Falbriard qui s'est chargé de la mise en scène, en espérant bousculer les habitudes. La pièce est jouée, en alsacien et en français, jusqu'au 6 juillet 2019.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité