Tuto sac à pain : transportez plusieurs baguettes avec style, faites des jaloux à la boulangerie

Publié le
Écrit par Maxime Clady .

Vous avez du mal à transporter plusieurs baguettes de pain ? Voici la solution qui va vous simplifier la vie, et avouons-le, impressionner les autres clients de la boulangerie. Découvrez le tutoriel DIY de Caroline, en replay dans l'émission "Vous êtes formidables", en pause cet été jusqu'à la rentrée.

Pour compléter votre kit zéro déchet, notre blogueuse décoration Caroline Boeglin, vous propose un tutoriel pour créer-vous même un sac à pain en tissu.

L'idée se décline également en sac de transport de tartes avec une différente méthode, disponible dans une playlist vidéo complète.

Découvrez la technique de Caroline pour fabriquer ce sac vous-même, même si vous n'êtes pas amateur de couture. Ce sac peut contenir au moins trois baguettes, de quoi faire fureur à la boulangerie.

Le matériel nécessaire

Prenez un fer à repasser, des épingles et les objets suivants :

  • Des anses
  • Une machine à coudre
  • Deux coupons de tissus différents

Pour réaliser ce sac à pain d'environ 60 cm de long, il vous faut découper un premier coupon de tissu long de 134 cm par 26 cm de large, et deux coupons de tissus de 62 cm par 24 cm. Les anses doivent mesurer 50 cm chacune.

Commencez par épingler chacune les anses au coupon de tissu le plus petit, à 5 cm de part et d'autre des bords longs. Cousez avec la machine à coudre au point droit. Mettez ensuite cette partie avec les anses à l'intérieur, endroit contre endroit avec le grand coupon de tissu. Épinglez, et cousez au point droit.

Pliez en deux ce morceau de tissu, endroit contre endroit. Cousez sur les trois côtés en laissant une ouverture d'une dizaine de centimètres du côté du tissu le plus long. Retournez le sac à l'endroit en le faisant passer par l'ouverture.

Repliez les bords de cette ouverture, et cousez au point droit. Glissez la doublure à l'intérieur du sac en la laissant dépasser d'environ 6 cm pour faire un rebord. Cousez pour fixer cette doublure sur le pourtour du sac à environ 5 mm de la couture de séparation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité