Créez un écosystème verdoyant chez vous avec une bulle de verre, réalisée avec un peu de collage et d'assemblage. Suivez le tuto DIY de Caroline Boeglin en replay dans l'émission "Vous êtes formidables", en pause cet été jusqu'à la rentrée.
Quel plaisir de parsemer son intérieur de plantes vertes. Réjouissez-vous d'un élément décoratif unique qui cultive un coin d'exotisme chez vous.
Amusez-vous à créer des objets décoratifs qui vous ressemblent avec les tutos vidéo DIY c'est fastoche.
Si comme notre blogueuse décoration Caroline Boeglin, vous aimez les serres ou les terrariums, découvrez comment fabriquer un terrarium décoratif à partir de cadres photo. Vous n'avez déjà plus qu'à le remplir pour un résultat bluffant.
Le matériel nécessaire
Prenez un rouleau de ruban adhésif épais blanc et les éléments suivants :
- Un pistolet à colle
- 14 cadres photos de même dimension
Les cadres photos qu'a choisis Caroline font 13 × 18 cm, choisissez-en avec des vitres en plexiglas qui ont l'avantage d'être plus légers.
Première étape, retirez le fond des cadres, les éventuelles Marie-Louise (un cadre en papier intermédiaire entre la photo et le cadre), et les protections de vitre. Collez trois cadres ensemble, déposez une quantité généreuse de colle sur la tranche, maintenez quelques secondes et procédez de la même façon avec le troisième cadre. Réalisez quatre assemblages de trois cadres comme celui-ci. Deux pour les côtés longs du terrarium et deux autres pour faire le toit.
Prenez ensuite deux faces et collez les petits côtés composés d'un seul cadre. Collez un premier cadre à l'intérieur pour que les bords soient à fleur. Le second cadre se fixe de la même façon, mais enlevez la vitre pour permettre d'accéder à l'intérieur de la petite serre.
Fixez les deux côtés du toit ensemble. Pour ce faire, positionnez-les face contre face et cette fois-ci, c'est à l'aide du ruban adhésif que vous allez les assembler afin de contrôler l'angle de la toiture. Enfin, déposez une importante quantité de colle chaude sur les arêtes du terrarium. Vous pouvez déposer le toit sur les rainures des moulures des murs de la serre pour gagner en stabilité.