Un demi-siècle d'aigles et de singes à Kintzheim

A Kintzheim, les aigles et les singes sont rois, et ce depuis un demi-siècle. Cette année, la Volerie des aigles souffle ses cinquante bougies. La Montagne des singes, voisine, arrive dans le top 5 des lieux touristiques les plus fréquentés en Alsace. 

Deux parcs animaliers dans la même commune, près de Sélestat : la Volerie des Aigles et la Montagne des Singes attirent petits et grands enfants depuis un demi-siècle. A l'origine, ils ont été créés par deux amis, Jacques Renaud et Gilbert de Turckheim, dans un but de conservation des espèces. Aujourd'hui, la Montagne des Singes comptabilise 337.000 visiteurs à chaque saison, ravis de tendre la main pour que les macaques de Barbarie viennent y prendre le traditionnel pop corn, distribué à l'entrée.
Non loin de là, autour des ruines du château, les rapaces de la Volerie s'installent sur les bras des visiteurs. Plus de 160.000 spectateurs assistent aux spectacles de vol en plein air tous les ans. Et le parc célèbre ses cinquante ans cette année, avec un programme spécial jusqu'en novembre. Les visiteurs de cinquante ans sont d'ailleurs invités !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité