Un Franco-Algérien jugé demain pour une fausse alerte à la bombe à Saint-Dizier

Un Franco-Algérien, résidant habituellement à Saint-Dizier et actuellement en vacances en Algérie, sera jugé demain pour avoir fait croire à une alerte à la bombe la semaine dernière dans la cité bragarde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait téléphoné au commissariat de Saint-Dizier le 9 septembre dernier depuis son lieu de vacances en Algérie. Le contenu de l'appel : un lapidaire "Tout va sauter" qui a suscité beaucoup de d'effroi au sein des forces de l'ordre. Une fausse alerte, un mauvais canular au final, qui a valu à son auteur d'être interpellé par les autorités algériennes dimanche dernier, le 11 septembre, sur son lieu de vacances, où il résidait avec sa famille. 

Le Bragard franco-algérien, qui serait actuellement en prison en Algérie, devrait donc être jugé ce dimanche dans ce pays, dans un contexte marqué par une menace terroriste et une autre fausse alerte, lancée par un adolescent de Vitry-le-François samedi dernier, le 17 septembre.

D'après les premiers élements de l'enquête, l'homme se serait pas connu pour radicalisation ou appartenance à un mouvement terroriste. Il s'agirait donc bien d'une très, très, mauvaise blague.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder