Haguenau : un incendie au centre-ville nécessite l'évacuation d'une cinquantaine de personnes

Plus de 80 pompiers ont dû intervenir vers 2h dans la nuit du 26 au 27 avril pour un incendie dans un immeuble d'habitation du centre-ville de Haguenau. Deux personnes ont été évacuées vers l'hôpital en urgence relative, 46 autres ont été regroupées à la maison des sports en vue d'être relogées.

Au 4 impasse du Fleckenstein, à Haguenau, se situe le restaurant Le Relais des Arts.
Au 4 impasse du Fleckenstein, à Haguenau, se situe le restaurant Le Relais des Arts. © Capture d'écran Google Street View

Le feu s'est déclaré en pleine nuit dans un immeuble d'habitation d'un étage, avec combles aménagées, au 4 impasse du Fleckenstein, où se situe le restaurant "Le Relais des Arts", en plein centre-ville de Haguenau. Les pompiers sont intervenus avec de gros moyens pour limiter la propagation de l'incendie, qui a rapidement enflammé la toiture. 

Si "l'action rapide des secours a permis de limiter la propagation du sinistre", expliquent les pompiers, il a fallu évacuer 48 personnes, à l'aide d'échelles "à coulisse et à crochet". Deux d'entre elles ont été légèrement blessées, les 46 autres regroupées à la maison des sports. La municipalité devra reloger la moitié d'entre elles.

Ce mardi matin, les opérations étaient toujours en cours, avec l'appui d'une équipe spécialisée en sauvetage et déblaiement. Au total, plus de 80 pompiers ont été mobilisés, la maîtrise des flammes a nécessité l'utilisation de six lances à incendie.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie