Haguenau : un incendie au centre-ville nécessite l'évacuation d'une cinquantaine de personnes

Plus de 80 pompiers ont dû intervenir vers 2h dans la nuit du 26 au 27 avril pour un incendie dans un immeuble d'habitation du centre-ville de Haguenau. Deux personnes ont été évacuées vers l'hôpital en urgence relative, 46 autres ont été regroupées à la maison des sports en vue d'être relogées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré en pleine nuit dans un immeuble d'habitation d'un étage, avec combles aménagées, au 4 impasse du Fleckenstein, où se situe le restaurant "Le Relais des Arts", en plein centre-ville de Haguenau. Les pompiers sont intervenus avec de gros moyens pour limiter la propagation de l'incendie, qui a rapidement enflammé la toiture. 

Si "l'action rapide des secours a permis de limiter la propagation du sinistre", expliquent les pompiers, il a fallu évacuer 48 personnes, à l'aide d'échelles "à coulisse et à crochet". Deux d'entre elles ont été légèrement blessées, les 46 autres regroupées à la maison des sports. La municipalité devra reloger la moitié d'entre elles.

Ce mardi matin, les opérations étaient toujours en cours, avec l'appui d'une équipe spécialisée en sauvetage et déblaiement. Au total, plus de 80 pompiers ont été mobilisés, la maîtrise des flammes a nécessité l'utilisation de six lances à incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information