Un tuto pour décorer ses bocaux en verre facilement

Publié le
Écrit par Maxime Clady .

Vous ne savez plus quoi faire de ces bocaux en verre que vous conservez chez vous ? Nous avons une solution DIY pour les recycler. Retrouvez les tutoriels déco de Caroline Boeglin dans l'émission Vous êtes formidables du lundi au vendredi à 9h00 sur France 3 Grand Est et sur notre chaîne YouTube.

Si comme Caroline, vous collectionnez les bocaux en verre "juste au cas où", vous allez adorer ce tuto. Notre blogueuse décoration vous propose une façon originale d'organiser le rangement de vos affaires ou les accessoires de vos enfants.

Customisez vos pots en verre avec des personnages et des animaux pour apporter de l'amusement dans votre décoration intérieure. Ce tutoriel facile et économique est un classique en Do it yourself (faites-le vous-même) axé sur la récupération d'objets pour leur donner une seconde vie.

Vous cherchez d'autres idées pour décorer votre intérieur ? Consultez la playlist DIY, c'est fastoche sur YouTube.

Le matériel qu'il vous faut

Côté matériel, préparez les objets et éléments suivants :

  • Des bocaux en verre avec un couvercle à visser
  • De la peinture en bombe
  • Une sous-couche d'accroche tous supports en bombe (qui se trouve en magasin de bricolage)
  • Un pistolet à colle
  • Des personnages, jouets ou animaux en plastique

Une déco pour toute la famille

Avant de commencer, assurez-vous que vos bocaux, couvercles et personnages soient propres et bien secs, surtout si vous les avez acheté en brocante ou au marché aux puces.

Débutez par encoller la base de la figurine et fixez-la sur le couvercle. Ensuite, vaporisez une sous-couche d'accroche à laisser sécher quelques heures. Cette étape est importante pour éviter que la peinture ne s'écaille. Une fois sèche, appliquez la première couche de peinture.

Pour facilement suivre le tutoriel de Caroline, retrouvez la démonstration en vidéo dans une playlist DIY sur YouTube.

Si besoin, vous pouvez appliquer une deuxième couche de peinture. Pensez à bien laisser sécher le tout entre les deux applications.

Et voilà le résultat. Toute la famille peut se faire une collection de bocaux de bonbons, condiments, cotons-tiges, figurines ou pourquoi pas de clous et vis pour les plus bricoleurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité