Une cathédrale et des hommes

La cathédrale de Strasbourg a été ébauchée voici 1000 ans. Ce monument unique en occident ne cesse de fasciner les générations.
Rund Um vous propose de la découvrir sous de multiples angles. Symboles, ésotérisme, architecture, personnel salarié et bénévole contribuent à cette mosaïque qui défie le temps.

Épisode 1: L'Archiprêtre

Michel Wackenheim est le représentant de l'évêque à la cathédrale. Musicien, poète, personnage sympathique et haut en couleur, il aime cette église et nous emmène dans les coulisses, nous emmène sur les traces de Geiler de Kaysersberg et nous ouvre le choeur de la cathédrale. Une chanson originale de René Eglès a été composée pour la cathédrale.

Épisode: Sur les parvis

Michel Zehnacker est reconnu comme un des spécialistes mondiaux de la cathédrale. Il l'envisage sous l'ange de l'initié, de l'ésotéricien qui n'exclut nullement la vision chrétienne. L'extérieur de la cathédrale est en lui-même un endroit de vie et de réflexion
115545750

Épisode 3: Nous ne sommes plus dans le  monde profane

Avec Michel Zehnacker nous allons entrer dans le sanctuaire pour le découvrir sous différents angles. On y découvre les survivances des celtes et un chemin symbolique pour retourner au monde profane avec une nouvelle énergie.
115545765

Épisode 4: Les petites mains

La cathédrale est aussi un espace économique et culturel. 25 permanents sont salariés, soutenus par une armée de bénévoles dont des guides.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité