Une éolienne perd son rotor et ses pales à Menil-la-Horgne

Les trois pales et le rotor d’une éolienne du parc de Ménil-la-Horgne se sont détachés de leur mat mardi 10 novembre 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi vers 22h30, sur le territoire de Ménil-la-Horgne, une éolienne a perdu ses trois pales et le rotor tombés de leur mât.

Ils ont arraché dans leur chute un transformateur EDF qui permet de convertir la tension de 690 volts en 20 000.

Le parc regroupe 7 éoliennes installées sur des terrains privés.

Contactée par L'Est Républicain, la direction de WPD, dont le siège se trouve à Boulogne-Billancourt, ne peut encore se prononcer sur l’origine de l’accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information