Une "Vente aux enchères" pour connaître la valeur des personnes âgées

Nous sommes capables de dépenser une fortune pour de vieux objets mais quelle valeur donnons-nous à nos "anciens"? C'est la question que pose la "Vente aux enchères" proposée par deux artistes.

Une carte postale chargée d'histoire car envoyée par un amoureux à son amoureuse. Un poêle racontant les doux moments partagés entre une grand-mère et ses petits-enfants... De vraies histoires collectées, durant des mois, par Ana Laura Dajas et Sébastien Jeser. Ces deux musiciens intervenants auprès de personnes âgées ont collecté, dans leur valise, de nombreuses anecdoctes racontées par les plus anciens.

"Vente aux enchères"

Résultat de la collecte? Une pièce de théâtre proposée sous forme de "Vente aux enchères". Les deux artistes réunis au sein de la Compagnie "Les toiles de deux mains" jouent cette pièce au sein de plusieurs Ehpad (Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes).
Nous avons rencontré les à l'Ehpad Siloë d'Ostwald.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité