Ungersheim : des milliers de litres de fioul pompés chez ThyssenKrupp

Des pompiers de Mulhouse dont un expert en risque chimique, des membres de la brigade verte et des gendarmes ont été mobilisés jusqu'à 13h30 ce jeudi dans une usine du groupe ThyssenKrupp pour pomper des milliers de litres de fioul.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fuite de fioul avait été constatée lors de travaux internes d'installation de conduites de gaz. Il n'est pas possible de savoir combien de litres se sont répandus ni de déterminer l'ancienneté de la fuite. Les pompiers ont vidé l'ensemble de la cuve, soit plus de 3000 litres de ce combustible. Il n'y aurait pas a priori de risque de pollution de la nappe phréatique. Une enquête est en cours pour tenter de déterminer l'origine de la fuite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder