• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

VIDEO - Orages dans le Bas-Rhin: 94 interventions liées aux intempéries ce lundi 3 juin

La pluie tombe dru à Griesheim-près-Molsheim (Bas-Rhin) ce 3 juin après-midi / © S. Lafuente/France 3 Alsace
La pluie tombe dru à Griesheim-près-Molsheim (Bas-Rhin) ce 3 juin après-midi / © S. Lafuente/France 3 Alsace

Un épisode orageux a touché le département du Bas-Rhin ce lundi 3 juin dans l'après-midi. Les sapeurs-pompiers ont effectué 94 interventions liées aux intempéries. Il n'y a pas de blessé.

Par M.C.

Le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin a été mobilisé ce lundi 3 juin entre 13h30 et 17h30 en raison des orages qui ont touché le département. Le SDIS 67 indique à 17h30 que 350 appels ont été réceptionnés par le centre de traitement de l’alerte (CTA). 94 interventions liées aux intempéries ont été réalisées, dont 83 pour épuisements de locaux, 9 dégagements de chaussées et 2 bâchages. 60 pompiers ont été engagés et 33 engins utilisés.

Les secteur de Molsheim et de Strasbourg ont été particulièrement touchés. Le magasin Auchan du quartier de la Montagne verte, route de Schirmeck a été complètement évacué en raison d'une fuite d’eau au niveau de la toiture et des chutes d’éléments, sans faire de blessé. La pluie est tombé dru, comme le montre cette vidéo tournée à Griesheim-près-Molsheim. La prudence était donc de rigueur, notamment sur les routes.
Dans le secteur de Molsheim justement, l'épisode orageux a été particulièrement fort. Des grêlons sont tombés indique Atmo-risk sur les réseaux sociaux. 
A 15h30, le plus gros des orages était passé selon Météo Suivi Alsace. Les prévisionnistes ont annoncé que "quelques développements encore très anarchiques vont encore pouvoir être observés dans la plaine". Les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont été placés par Météo France en vigilance jaune orage jusqu'à 19h.
 

Sur le même sujet

SNCF/privé David Valence

Les + Lus