Vincent Ferry “La force de se relever”

Vincent Ferry sur le plateau du 19/20 Lorraine. / © France 3 Lorraine
Vincent Ferry sur le plateau du 19/20 Lorraine. / © France 3 Lorraine

Stagiaire dans une entreprise, il la rachète et en devient le patron. Le jeune chef d'entreprise développe l'affaire. Jusqu'au jour où un tragique accident de moto le laissera tétraplégique. Il trouvera cependant "La force de se relever", et fera de ce destin hors du commun un livre.

Par Didier Vincenot

Vincent Ferry sur le plateau du 19/20 Lorraine

Vincent Ferry : "La force de se relever"
Stagiaire dans une entreprise, il la rachète et en devient le patron. Le jeune chef d'entreprise développe l'affaire. Jusqu'au jour où un tragique accident de moto le laissera tétraplégique. Il trouvera cependant "La force de se relever", et fera de ce destin extraordinaire un livre. - 19/20 Lorraine - France 3 Lorraine


"La force de se relever", ouvrage de Vincent Ferry qui vient de paraître aux Editions Larousse est non seulement le récit d'un homme extraordinaire à bien des points, mais surtout le reflet d'une grande leçon de vie et d'humilité.

L'ouvrage de Vincent Ferry. / © France 3 Lorraine
L'ouvrage de Vincent Ferry. / © France 3 Lorraine

A 44 ans, Vincent Ferry a tout vécu ou presque. 
Partir de rien, comme simple stagiaire et devenir patron de son entreprise, puis subir de plein fouet un terrible accident de moto qui le laissera lourdement handicapé. Il saura cependant trouver "La force de se relever".

Avec brio, puisqu'il développera la société "Clair de Lorraine" qui deviendra un beau succès économique.

Cloué sur son lit d'hôpital avec conscience de son désormais inéluctable handicap, Vincent se voit alors comme un poids pour sa famille, ses employés. Sa femme Sophie, admirable, va faire de lui un homme nouveau.

-J'ai tout bousillé, je n'avais qu'à pas monter sur cette moto, ma vie est foutue. Mais je ne veux pas gâcher la tienne, tu as bien mieux à vivre, Alors sauve-toi, pars !

- Non, je ne pars pas. Je t'aime pour le meilleur et pour le pire. Je ne t'abandonne pas. Je suis là et je reste pour toi.

(Extraits du livre)


De cet acte d'amour au chevet d'un grand blessé, va naître un autre homme.
Mari et femme décident de continuer l'aventure.
La chambre d'hôpital devient bientôt sale de conférences de l'entreprise.

Un message vidéo est bientôt présenté aux employés, où Vincent Ferry leur assure qu'il a "toute sa tête", et qu'eux, les salariés, seront "ses bras et ses jambes".

Message émouvant reçu 5 sur 5.

L'extraordinaire épopée de "Clair de Lorraine", suivra, annonciatrice du succès économique qu'il a généré.

Un pari fou relevé par celui qui a trouvé "La force de se relever".



Sur le même sujet

Une conférence sur les risques psychos-sociaux

Près de chez vous

Les + Lus