Un camion transportant une cuve de 5.000 litres de fuel s'est renversé sur la départementale 144 entre Void-Vacon et Ourches ce jeudi 2 janvier. Le verglas serait en cause. Le conducteur; légèrement blessé a été évacué sur l'hôpital de Toul.
Un poids-lourd transportant une cuve contenant 5.000 litres de fuel s'est renversé jeudi 2 janvier 2020 sur la départementale 144 entre Void-Vacon et Ourches. L'accident s'est produit dans une zone verglacée qui a pu surprendre le conducteur. Ce dernier, légèrement blessé, a été transporté vers le centre hospitalier de Toul pour y subir des examens de contrôle.
Ce camion de Lorraine Agricole distribution était en train de faire une tournée de livraison de fioul. Mais malgré le spectaculaire basculement de la cuve, aucune pollution n'a été constatée par les pompiers. Ces derniers ont dépêché des moyens depuis les centres de Commercy, Void-Vacon et de Ligny-en-Barrois.#accident de poids lourd à Void Vacon #Meuse sur la départementale 144 une citerne transportant 5000 l de fioul s’est couchée sur le bas-côté. Le chauffeur est légèrement blessé. Le verglas pourrait être la cause de cette sortie de route @F3Lorraine @MeuseFm pic.twitter.com/oDltRgoKKM
— Lodoïs GRAVEL (@LodoisGravel) January 2, 2020
L'opération de relevage devrait prendre plusieurs heures.