Une cellule anticyclonique s'étend de l'Irlande aux côtes de la Manche. L'ensemble de la France se trouve dans un marais barométrique qui favorise quelques entrées nuageuses, elles peuvent s'accompagner çà et là d'une averse. Cela profite à tout le Grand Est.
Voici les prévisions près de chez vous
Alsace
L’été continue de briller, et nous fait transpirer. Le ciel du matin est bien dégagé, le soleil s’installe pour la journée. Parfois, un ou 2 nuages traînent vers les ballons, mais ils ne font pas le poids face au puissant soleil. Min : 14°/17°. Max 27°/30°. On perd 2 à 3 degrés par rapport à la veille, on respire légèrement mieuxLorraine
L’été caracole, le beau temps persiste. Au réveil le ciel est bien dégagé et le soleil s’installe jusqu’à son coucher. Pas l’ombre d’un nuage ne vient le taquiner, juste une petite bise de Nord-Est pour l’accompagner. Min : 12°/15°, la chaleur monte et avant midi il fait 21°/24°. Max : 27°/29°.Champagne Ardenne
Il y a le ciel, le soleil…et il ne manque plus que la mer. Le ciel est bien dégagé dès l’aube, et le fond de l’air un peu frais dans les fonds de vallée des Ardennes. Sur le plateau de Langres, on bénéficie d’une relative douceur. Au fil de la journée, le soleil fait son œuvre. Il brille et chauffe et s’accompagne d’un vent modéré orienté Nord-Nord-Est. Min : 7°/16°. Max : 24°/29°.Ça s’est passé un 21 juillet :
1831 : Léopold Ier de Belgique prête serment, et devient en cette occasion le premier roi des Belges.
1906 : Alfred Dreyfus est réintégré dans l’armée française au grade de capitaine.
1969 : Neil Armstrong pose le pied sur la Lune et effectue les premiers pas d’un être humain sur le satellite.
1983 : A Vostok, en Antarctique, la température atteint 89,2°C en dessous de zéro, ce qui est un record encore à ce jour.
Très bel été, belle journée, et n’oubliez pas le masque…La solitude offre à l'homme intellectuellement haut placé un double avantage : le premier, d'être avec soi-même, et le second de n'être pas avec les autres.