Vos prévisions météo pour ce mardi 27 octobre : nuages et pluies pour les uns, plus clément pour les autres

Beaucoup d’humidité et des grisailles quadrillent le ciel du Grand Est. Au fil des heures, les nuages s’accumulent d’abord sur les différents reliefs, entre Ardennes, Lorraine et Vosges, avant d’atteindre la plaine. L’alsace est relativement épargné, et bénéficie de quelques éclaircies.
 

Lumière d'automne
Lumière d'automne © Pixabay
Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace

En matinée, quelques averses persistent de l’Alsace Bossue au massif des Vosges, alors que des éclaircies essaient de percer la couverture nuageuse sur la plaine. L’après-midi, ça s’arrange un peu, le temps est passagèrement clément. Certes, les nuages sont encore nombreux, mais ils laissent tout de même passer quelques trouées lumineuses. Le vent de sud à sud-ouest prend un peu de vigueur. Min : 6°/8°. Max : 12°/14°.
Temps clément
Temps clément © France Télévisions

Lorraine 

Le début de journée est bien humide, le ciel encombré de nuages qui laissent parfois échapper un peu de pluie fine. Une lente amélioration se met en place dans la matinée. Les pluies s'estompent et de rares trouées apparaissent. La couverture nuageuse s'épaissit à nouveau à l'approche d'une zone pluvieuse qui gagne l'ouest de la Lorraine en deuxième partie de l'après-midi. Ces pluies, faibles et intermittentes, se généralisent en début de nuit. Le vent tourne au sud et se renforce avec les précipitations. Min : 6°/8°. Max : 12°/13°.
Tristounet
Tristounet © France Télévisions

Champagne Ardenne 

La journée démarre avec beaucoup de nuages et d’humidité. Poussés par un vent de sud-Ouest, les nuages s’accumulent sur le massif ardennais, ils lâchent quelques ondées et des trouées se forment sur l’Aube et la Haute-Marne. Aux nuages du matin, succèdent une perturbation pluvieuse l’après-midi. Les pluies arrivent par l’Est et s’accompagnent d’un vent qui atteint 40 à 60km/h. Min : 8°/9°. Max : 10°/13°.
Gris et humide
Gris et humide © France Télévisions

En ce mardi 27 octobre, n’oubliez pas de fêter Emeline. Ce 27 octobre c’est la journée mondiale du patrimoine audiovisuel, et c’est aussi la journée européenne de la dépression. Le but est -notamment- de fournir des informations indispensables pour permettre la compréhension des symptômes de la maladie. En France, le ministère de la santé est partie prenante de cette manifestation, insistant tout particulièrement sur l'importance de sa reconnaissance et sa prise en charge.
Meilleurs vœux et joyeux anniversaire à vous qui êtes né un 27 octobre comme : Lorànt Deutsch acteur français, Léa Salamé, journaliste française, Alain Boghossian, footballeur international français et directeur technique de l'Equipe de France et Roberto Benigni acteur italien.
Ça s’est passé un 27 octobre :
1662 : La ville de Dunkerque est rachetée à l’Angleterre par Louis XIV, elle devient donc définitivement française.
1806 : L'empereur Napoléon Ier entre à Berlin, capitale de la Prusse. C'est là qu'il va signer le décret instaurant le « Blocus continental ».
1946 : En France, on promulgue la Constitution de la Quatrième République.
2019 : Élimination du calife autoproclamé de l'État islamique.

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.

Coluche Artiste, Comique. (1944 - 1986)

Belle, bonne et douce journée. N’oubliez pas, le virus est toujours là, on peut tous être touchés, alors, ensemble, continuons à respecter les gestes barrière.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo