Vos prévisions météo pour ce samedi 31 octobre : douceur et beau soleil d'automne

L'évolution générale est plutôt favorable sur tout le Grand Est, avec un assèchement progressif de la masse d’air dans un contexte anticyclonique, avec de nombreuses grisailles pour débuter, et un bel après-midi ensoleillé.
 

Des bonbons ou un sort, et tous à la maison
Des bonbons ou un sort, et tous à la maison © Pixabay
Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

Il suffit de jeter un petit coup d'oeil sur le baromètre pour constater qu'il indique des pressions élevées. Les conditions anticycloniques associées à un vent calme favorisent la formation de brouillards matinaux. La visibilité s’améliore tardivement, les dernières poches de grisaille disparaissent en tout début d'après-midi. Un temps ensoleillé se généralise par la suite. Un ensoleillement généreux baigne sur la région qui profite pleinement aux températures, les maximales continuent de surfer assez nettement au-dessus des moyennes habituelles. Min : 5°/6°. Max : 16°/18.
Ça va nettement mieux
Ça va nettement mieux © France Télévisions

Lorraine 

L'anticyclone est centré sur la Lorraine. En début de journée, des brouillards principalement entre les villes de Nancy, Epinal et Neufchâteau,  et dans une moindre mesure sur les plateaux Lorrains et autour de la côte de Meuse. L’après-midi, changement de décors, le soleil prend de plus en plus de place dans le ciel lorrain, sans vent et dans une atmosphère douce pour la saison. Le soleil, bien présent dès midi, permet de réchauffer le sol et dissiper la majeure partie des nuages. Profitez-en, une faible perturbation arrive par l’Ouest, dès le  coucher du soleil.
Lumineux
Lumineux © France Télévisions

Champagne Ardenne 

La journée démarre sous un ciel mitigé, qui hésite entre soleil par endroits et nuages et un peu de brouillards à d’autres endroits. Une fois dispersés, le soleil revient sauf sur le plateau de Langres et sur le Massif ardennais qui restent sous la grisaille. A l'approche par l'ouest d'une bande perturbée, des nuages de haute puis de moyenne altitude commencent à s'installer au fil de l'après-midi, puis s'accumulent de plus en plus. Ils s’accompagnent d'un petit renforcement progressif du vent qui s'oriente Sud puis Sud-Ouest. La fin de journée s'annonce ainsi plus nuageuse avec même l'arrivée d'un peu de faibles pluies le soir sur la façade Ouest. Min : 4°/10°. Max : 14°/19°.
Soleil d'automne
Soleil d'automne © France Télévisions

Aujourd’hui 31 octobre, c‘est la fête à Quentin ! Ce 31 octobre, c’est la journée mondiale de l’épargne, une journée mondiale plus que discrète, dont on retrouve pourtant des traces dès l'année 1924.
Joyeux anniversaire si vous êtes né un 31 octobre comme : Lionnel Astier, acteur, metteur en scène français, Philippe Bas, comédien français, Peter Jackson, réalisateur néo-zélandais et Jeannie Longo, coureur cycliste française.
Ça s’est passé un 31 octobre :
1512 : Le pape Jules II inaugure les fresques de Michel-Ange au sein de la chapelle Sixtine.
1925 : Avènement de la dynastie iranienne des Pahlévi
1941 : L’ensemble du mont Rushmore est achevé. Représentant quatre des présidents américains les plus marquants de l’histoire, elle fait partie du mémorial présidentiel des Etats-Unis d’Amérique, qui retrace 150 ans de l’histoire du pays.
1984 : Assassinat d'Indira Gandhi.
2010 : Sortie et première diffusion de The Walking Dead, série américaine d’horreur.

La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.

Mère Theresa. (1910-1997).

Belle journée, excellent week-end ! Prenez soin de vous, de vos proches; Pour sauver des vies, restez chez vous.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo