L’anticyclone relâche la pression. Un voile nuageux arrive aujourd’hui, il annonce un temps plus perturbé sur tout le Grand Est à partir de demain. En attendant, on profite encore un peu de beaux moments lumineux sur nos régions.
Voici les prévisions près de chez vous :
Alsace
Après la parenthèse ensoleillée de ces derniers jours, voilà le retour d’un ciel bien gris en plaine d’Alsace. En début de matinée, de nombreuses grisailles et des bancs de brouillards sont présents en plaine. Le massif est épargné, il baigne sous de belles éclaircies. Le ciel de l’après-midi garde ses couleurs grises et ternes, alors qu’un beau soleil inonde le Massif Vosgien avec une relative douceur. Min : -1/2°. Max : 11°/14°.
Lorraine
La journée débute dans la fraicheur, et, soyez prudents si vous devez prendre votre voiture, la visibilité est réduite en raison des brumes et brouillards présents dans les vallées. Ils se dissipent rapidement et un soleil radieux s’installe. Au fil de l’après-midi, des nuages remontent par le sud, Le soleil perd un peu de son éclat, mais l’impression d’ensemble reste agréable, en dépit d’une atmosphère agitée par un vent de Sud-Est, faible à modéré. Min : 0°/3°. Max : 15°/17°.Campagne Ardennes
L’anticyclone se met en retrait. Un voile nuageux aborde la région par le Sud-Ouest, à l'approche d'un temps plus perturbé qui nous arrive dès cette nuit. Ce début de week-end est bien lumineux. Un voile nuageux s’installe en matinée, il prend de l’ampleur au fil de l’après-midi avant de couvrir tout le ciel de la région. Min : 0°/5°, les gelées se cantonnent aux coins froids habituels, au Nord des Ardennes. Le vent de Sud-Est apporte une masse d’air plus douce. Max : 16°/19°, soit 4 à 5 degrés au-dessus des normales de saison.Ça s’est passé un 7 novembre :
1917 : Début de la Révolution d’Octobre en Russie, deuxième phase de la révolution russe.
1921 : Début du procès de Landru à Paris.
1961 : Premier essai nucléaire souterrain de la France dans le désert d’Algérie.
Belle journée, très bon week-end, prenez soin de vous et de vos proches en respectant les gestes barrières.Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.