Vos prévisions météo pour ce vendredi 17 avril: comme un petit air d'été

Ce vendredi démarre sur un petit air estival sur la région Grand Est, le soleil brille avec aisance parmis quelques nuages élevés

c'est l'été avant l'heure
c'est l'été avant l'heure © pixabay
La matinée s'annonce agréable et rythmée par le soleil sur le Grand-Est. Des nuages d'altitude sont de passage, en lien avec un temps plus instable et agité sur l'ouest du pays, mais ils n'imposent pas leur tempo pour le moment. Au petit matin, les températures minimales sont hétérogènes mais positives, comprises entre 4° et 10° Localement, le thermomètre peut frôler les 1° ou 2°, comme du côté de Charleville- Mézières. Mais la pente est vite ascendante. Vent faible en plaine d'Alsace, s'orientant sud à sud-est ailleurs, faible à modéré.
En journée, l'instabilité guette du côté de la Champagne. Dans une ambiance aux accents estivaux, les nuages sont plus épais au fil de l'après-midi. C'est également le cas du côté du relief vosgien, en plaine d'Alsace ce n'est que du soleil au programme.
journée idéale
journée idéale © FTV

Côté températures, les thermomètres chauffent et les 25° sont partout, ou presque, dépassés. 19° son attendus sur les sommets vosgiens. Le risque d'une ondée est plutôt réservée à la nuit suivante, entre Aube et Ardennes.
ça chauffe
ça chauffe © FTV

Ce vendredi 17 avril, nous fêtons Anicet

Le jour se lève à 6h37, pour aller se coucher à 20h31

Le petit dicton du jour...

Beau temps à la saint Anicet, est l'annonce d'un bel été.


Bon soleil! Profitez bien, et prenez soin de vous.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter