L’été n’a pas dit son dernier mot, le soleil brille dès potron-minet ce vendredi sur l’ensemble de la région Grand Est. . L’après-midi des averses à caractère orageux sont attendues sur le massif des Vosges.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La place Ducale, située au cœur de Charleville-Mézières dans les Ardennes, est une des plus belles places baroques du nord-est de France. Joyau architectural du 17ème siècle, la place Ducale avec ses 26 pavillons assis sur une belle galerie d'arcades, est illuminée par les notes chaudes et ocres de la pierre de Dom-le-Mesnil. Classée monument historique en 1946, la place Ducale est la sœur jumelle de la Place des Vosges à Paris, elle est née du rêve d'un prince italien, Charles de Gonzague.
►Les prévisions météo près de chez vous
Alsace
Après une matinée bien ensoleillée, un petit risque instable reprend dans l’après-midi mais se cantonne sur le relief où quelques averses ne sont pas exclues. En plaine on profite de belles conditions estivales. Le mercure affiche 31° à Strasbourg.
Champagne-Ardenne
Plein soleil sur l’ensemble de la Champagne-Ardenne, le soleil s’en donne à cœur joie et brille de l’aube au crépuscule. Les températures s’abaissent un peu au lever du jour sur les Ardennes , on attend 9°. Elles remontent bien vite autour de 30° en journée.
Lorraine
Le temps est agréablement ensoleillé d’un
bout à l’autre de la journée, excepté sur l’est de la Lorraine où quelques nuages un peu trop dodus peuvent lâcher une petite ondée ou deux. 31° pour les maximales à Nancy en journée. 29° à Verdun.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité