Vigilance orange canicule maintenue ce mercredi en Alsace, en Champagne-Ardenne et en Lorraine. Prudence, ne sortez pas aux heures les plus chaudes, buvez régulièrement de l'eau pour ne pas vous déshydrater. On attend jusqu'à 39 degrés, sous un soleil de plomb.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dicton du jour: "Qui en juin se porte bien, au temps chaud ne craindra rien". Raison de plus pour avoir la santé en cette période de canicule...
Bonne fête à Anthelme !
Alsace
Le soleil rayonne de tous ses feux dès son lever, il faut bien profiter des premières heures où le mercure affiche 18 à 21 degrés car la suite de la journée s'annonce étouffante. Le vent demeure faible à tendance est ou sud. L'après-midi, sous un soleil de plomb, il convient de privilégier les coins d'ombre, les températures culminent entre 36 et 38 degrés, des valeurs voisines des records pour un mois de juin.
Champagne-Ardenne
Après une nuit douce, avec des températures minimales nocturnes qui ne descendent pas en dessous de 15 à 20 degrés, l'atmosphère se réchauffe vite sous le soleil. Grâce au vent de nord-est, chaleur plus supportable dans les Ardennes, 30 et 36 degrés, que sur le reste de la région, 36 à 39 degrés. Localement dans l'Aube les 40 degrés sont tout à fait possible. On se situe en général plus d'une dizaine de degrés au-dessus des normales.
Lorraine
Dès le réveil, le soleil tape fort et ne trouve désormais plus aucune opposition nuageuse. Entre 16 et 20 degrés prévus au réveil. Le flux se maintient au sud et augure à nouveau de fortes chaleurs en journée. L'air devient irrespirable: jusqu'à 38 degrés au cours de l'après-midi sur Nancy, Epinal et St-Dié-des-Vosges.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité