Vos prévisions météo pour ce lundi 17 mai : la traîne s'est généralisée à tout le pays

En ce lundi 17 mai, le ciel alterne entre passages nuageux porteurs d'averses et intermèdes provisoirement plus lumineux. L'ambiance générale demeure fraîche pour la saison avec des maximales bloquées sous les normales...

Pas d'amélioration à venir
Pas d'amélioration à venir © Pixabay

Alsace :

L'instabilité se renforce l'après-midi. Les averses orageuses parfois fortes sur le relief, débordent par moments en plaine d'Alsace. Vent de sud-ouest modéré parfois assez fort avec des pointes autour des 60 km/h à l'approche d'un orage. 

Min : 7° à 9° / Max : 14° à 16°

Le ciel est très agité
Le ciel est très agité © FTV

 

Lorraine : 

Pas d'amélioration à attendre, les averses sont toujours d'actualité avec localement de la petite grêle possible, des coups de tonnerre, et des rafales de vent comprises entre 60 et 80 km/h. Dans ces conditions les températures ne bougent pas et restent inférieures aux normales saisonnières avec seulement 14 à 15°C de maximum.

Min : 7° à 8° / Max : 14° à 15°

Le temps est perturbé
Le temps est perturbé © FTV

 

Champagne-Ardenne : 

Le temps est agité. Les averses sont encore ponctuellement orageuses, avec alors des pluies plus marquées, et de bonnes rafales de vent vers les 60 à 70 km/h, voire parfois un peu de grésil ou de petite grêle. L'ambiance générale demeure fraîche pour la saison avec des maximales bloquées sous les normales

Min : 6° à 8° / Max : 14° à 17°

Le ciel est gris et orageux
Le ciel est gris et orageux © FTV

 

 

S'il tonne au jour de saint Pascal, sans grêle ce n'est pas un mal. À la saint Pascal, s'il fait beau l'été sera méridional. Tonnerre de saint Pascal, sans grêle ce n'est pas un mal.

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo