Le Grand Est reste sous un ciel maussade et uniformément gris. Pour les uns, des pluies éparses ou de la bruine, pour les autres, des grisailles et des brouillards persistants, et de la douceur pour tout le monde
Voici les prévisions près de chez vous :
Alsace
Pas de miracle à attendre. Les conditions météo restes humides et plus ou moins perturbées. De faibles précipitations se déclenchent en matinée, et en plaine d’alsace le ciel pourrait nous offrir une brève éclaircie. L’après-midi, peu d’évolution Les pluies et le vent s’accentuent sur le relief, tandis que la plaine d’Alsace bénéficie de conditions un peu plus clémentes, mais tout ceci est à mettre au conditionnel. Min : 1°/5°mais la douceur continue de s'affirmer dans la matinée. Max : 7°/11°, des valeurs déjà nettement supérieures aux normales.
Lorraine
Ces prochains jours, le temps devient à nouveau très doux et pluvieux à cause d'un flux océanique persistant. Ce matin, des pluies éparses traversent la Lorraine. Sur les Hautes Vosges, ces pluies sont continues, et les nuages accrochent les sommets. L’après-midi, le temps évolue peu, avec un petit espoir de passer l’après-midi au sec, du côté de Longwy et de Verdun. Les températures sont d’une très grande douceur, c’est d’ailleurs la tendance pour la semaine. Min : 1°/6°. Max : 9°/10°.
Champagne Ardenne
Les ondées pluvieuses ont traversé la région durant la nuit. On les retrouve ce matin, essentiellement en Champagne et en Haute-Marne. Sur le Nord-Ouest de la région les brumes et brouillards les remplacent dans une atmosphère bien douce pour la saison. L’après-midi, les grisailles ou brouillards peuvent encore persister entre les Ardennes et les plateaux lorrains. Partout ailleurs les bruines cèdent peu à peu la place aux nuages bas sous un ciel uniformément gris. Min : 3°/11°. Max : 8°/11°.
En ce 1er février, nous fêtons Ella. Joyeux anniversaire à vous qui êtes né un 1er février comme : Lisa Marie Presley, chanteuse américaine, Jean-Marie Périer, photographe français, Laurent Garnier, DJ français et Anne-Claire Coudray, journéliste française
Ça s’est passé un 1er février :
1879 : La Marseillaise devient officiellement l’hymne national français.
1899 : Le brevet de l’aspirine, ainsi que la marque Aspirin, sont déposés par la société Bayer, il arrivera en France en 1908.
1944 : A Londres, le général de Gaulle rassemble les forces de la Résistance sous le nom de FFI. Les Forces Françaises de l’Intérieur.
1954 : L’abbé Pierre lance son appel sur les ondes de Radio-Luxembourg qui apportera 500 millions de francs de dons.
1966 : L’égalité hommes-femmes est (enfin) reconnue en France sur le plan juridique.
2004 : L’abbé Pierre, accompagné par les compagnons d’Emmaus, renouvelle son appel à la solidarité depuis le Trocadéro, 50 ans après.
A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.
Belle et douce journée ! Continuez à prendre soin de vous et de vos proches, protégez-vous portez un masque !