Vos prévisions météo pour ce lundi 7 juin : soleil sur l'Ouest et plus instable sur l'Est

En ce lundi 7 juin, le soleil brille de plus en plus en Champagne. Entre la Lorraine et l'Alsace les éclaircies reviennent également, plus ou moins discrètes entre les nuages mais une évolution instable et potentiellement orageuse reste d'actualité !

© Jeyton Gayard

Alsace :

Le tonnerre entre dans la danse. Les averses prennent de la vigueur et restent assez nombreuses en soirée et en début de nuit tandis que le risque d'orage devient de plus en plus faible. Du côté des températures, on est toujours légèrement déficitaire, 2 à 3 degrés en dessous des normales de saison avec 21 à 22 degrés au meilleur moment de l'après-midi en plaine et tout au plus, 14 à 15 sur les crêtes vosgiennes.

Le ciel est agité et orageux
Le ciel est agité et orageux © FTV

 

Lorraine :

Les nuages prennent un peu plus d'ampleur en particulier sur l'est de la Lorraine et peuvent conduire à des averses localement orageuses. La menace d'averses s'annonce plus réduite sur la Meuse qui en prime bénéficie d'un régime de faveur du côté des éclaircies. Les températures maximales grappillent 1 à 2°C notamment sur la Meuse mieux ensoleillée.

Le ciel est vaiable
Le ciel est vaiable © FTV

 

Champagne-Ardenne :

Le soleil brille de plus en plus et le thermomètre repart à la hausse avec ce temps estival. On surveillera toutefois l'évolution instable et potentiellement orageuse entre le plateau de Langres et la Franche-Comté d'ici la soirée.

Le soleil est généreux sur la Champagne-Ardenne
Le soleil est généreux sur la Champagne-Ardenne © FTV

 

 

Le dicton du 7 juin : En juin trop de pluie, et le grenier vide s'ennuie. Juin froid et pluvieux, tout l'an sera grincheux.

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo