En lien avec la zone perturbée touchant le Sud du pays, le contexte général est devenu légèrement dépressionnaire sur l'ensemble du pays. Néanmoins, sur le Grand Est, on profite encore d'une masse d'air calme et sèche avec de belles sensations printanières.
Voici les prévisions météo près de chez vous :
Alsace
Encore une belle journée. Profitez-en, car une dégradation se prépare en milieu de semaine. Au lever du jour, on retrouve le passage d’un voile épais sur le Nord de l’Alsace. Du Sundgau au Donon, le ciel est bien dégagé. L’après-midi, le soleil brille pour tout le monde. Hélas, le vent de Nord-Nord-Est s’invite et joue les trublions, il freine l’envol des températures et accentue la sensation de fraicheur. Min : 1°/4°. Max : 17°/20°, on gagne 1 à 2 degrés par rapport à hier.
Lorraine
Le temps calme et sec se maintient. Dès le matin, le soleil domine largement même s'il est parfois taquiné par des nuages fins de haute altitude sur le nord de la région. L’après-midi, le soleil rayonne. Les nuages élevés se montrent de plus en plus discrets, et le seul bémol à ce tableau idyllique, c’est le vent de Nord-Nord-Est qui maintient son emprise avec des pointes à 40km/h, et freine l’ardeur des températures. A l’aube, la fraîcheur est encore de mise, mais ça ira mieux l’après-midi. Min : 1°/4°. Max : 17°/19°.
Champagne Ardenne
Cette journée s’annonce agréable et calme. Le soleil matinal est plus franc cette fois-ci sur le Sud région. Plus au Nord, on devra provisoirement composer avec des nuages d’altitude. L’après-midi à de belles couleurs printanières. Le soleil est brillant pour tout le monde. Au lever du jour, il y a quelques gelées locales, puis l’après-midi, le vent plus discret que la veille nous permet de profiter pleinement du bon niveau qu’affichent les températures. Min : -2°/+3°. Max : 19°/21°.
En ce 27 avril, il n’y a pas de journée mondiale à célébrer, et ce 27 avril, nous fêtons Zita.
A la Sainte-Zita, le froid ne dure pas.
Joyeux anniversaire si vous êtes né un 27 avril comme : Anouk Aimée, comédienne française, Jean Le Cam, navigateur français, Ludmila Mikaël, actrice française et Arielle Dombasle, actrice française.
Ça s’est passé un 27 avril :
1848 : L’esclavage est définitivement aboli en France.
1905 : Inauguration de l’Exposition universelle de Liège.
1912 : La bande à Bonnot est arrêtée à Choisy-le-Roi, Jules Bonnot décèdera après un siège de plusieurs heures.
1916 : Désormais, tout homme tué au combat aura droit à la mention “Mort pour la France”.
1940 : Himmler ordonne la construction d’un camp de concentration à Auschwitz. Plus d’1,1 million de personnes y mourront, dont environ 900 000 le jour de leur arrivée. Le camp sera libéré le 27 janvier 1945 par l’Armée rouge.
1967 : A Montréal, on inaugure l’Expo 67, exposition universelle, qui accueillera avant le 29 octobre, plus de 50 millions de visiteurs.
2015 : Blur, groupe de britpop aux nombreux tubes, sort son album The Magic Whip, après 12 ans sans nouveautés.
C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.
A méditer ! Belle journée et prenez soin de vous !