En ce mardi 6 avril, la situation est froide et instable avec une traîne qui se réactive. Les nuages se font provisoirement plus nombreux et sont porteurs de giboulées...
Alsace :
Les giboulées sont davantage fréquentes dans l'après-midi, elles tombent sous forme de grésil ou de neige plus ou moins fondante à basse altitude, voire parfois jusqu'en plaine, un coup de tonnerre peut se faire entendre localement. Le vent vent d'ouest à nord-ouest pousse des pointes à 40 et 50 km/h et entretient la fraîcheur.
Min : -3° à 0° / Max : 7° à 9°
Lorraine :
Un régime d'averses se met en place ensuite durant l'après-midi. Elles sont accompagnées essentiellement de pluie en plaine et de pluie et neige mêlées sur les premières hauteurs du massif lorrain. Un vent de nord-ouest souffle assez fort jusqu'à 50km/h.
Min : -3° à -1° / Max : 6° à 7°
Champagne-Ardenne :
Les pluies, voire pluie et neige fondante sont fréquentes sur la plaine. Elles peuvent parfois se produire sous forme de grésil ou de neige seule selon l'intensité. Autour des 40 km/h en général, le vent de nord-ouest peut parfois souffler jusque les 50 à 60 km/h en rafales sous ou à proximité des giboulées.
Min : -6° à -2° / Max : 5° à 8°