Vos prévisions météo pour ce mardi 6 avril : le ciel est bien gris dans une ambiance de plus en plus froide

En ce mardi 6 avril, la situation est froide et instable avec une traîne qui se réactive. Les nuages se font provisoirement plus nombreux et sont porteurs de giboulées...

Grisaille, pluies et fraîcheur
Grisaille, pluies et fraîcheur © Pixabay

Alsace :

Les giboulées sont davantage fréquentes dans l'après-midi, elles tombent sous forme de grésil ou de neige plus ou moins fondante à basse altitude, voire parfois jusqu'en plaine, un coup de tonnerre peut se faire entendre localement. Le vent vent d'ouest à nord-ouest pousse des pointes à 40 et 50 km/h et entretient la fraîcheur.

Min : -3° à 0° / Max : 7° à 9°

Pluie et fraîcheur
Pluie et fraîcheur © FTV

 

Lorraine :

Un régime d'averses se met en place ensuite durant l'après-midi. Elles sont accompagnées essentiellement de pluie en plaine et de pluie et neige mêlées sur les premières hauteurs du massif lorrain. Un vent de nord-ouest souffle assez fort jusqu'à 50km/h.

Min : -3° à -1° / Max : 6° à 7°

Grisaille, pluie et fraîcheur
Grisaille, pluie et fraîcheur © FTV

 

Champagne-Ardenne :

Les pluies, voire pluie et neige fondante sont fréquentes sur la plaine. Elles peuvent parfois se produire sous forme de grésil ou de neige seule selon l'intensité. Autour des 40 km/h en général, le vent de nord-ouest peut parfois souffler jusque les 50 à 60 km/h en rafales sous ou à proximité des giboulées.

Min : -6° à -2° / Max : 5° à 8°

Les nuages sont menaçants et donnent des pluies
Les nuages sont menaçants et donnent des pluies © FTV

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo