Vos prévisions météo pour ce mercredi 21 avril : encore beaucoup d’instabilité mais dans la douceur

Les jours se suivent et se ressemblent sur le Grand Est. Après les brumes matinales, le ciel retrouve de belles couleurs, mais hélas, l’instabilité reprend durant l'après-midi, les averses sont plus nombreuses que ces derniers jours. Les orages éclatent sur les reliefs et les plateaux.

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

En attendant l'arrivée de l'anticyclone, cette journée de mercredi s'annonce instable mais relativement plaisante en sensation grâce à la hausse des températures. Quelques brouillards le long du Rhin s'évaporent rapidement en début de matinée pour laisser place à un temps bien ensoleillé. Sur le relief et les Vosges du Nord des nuages instables se forment et prospèrent nettement avant la mi-journée. L'instabilité se renforce dès le début de l'après-midi et des averses orageuses sont à craindre par moments. Des orages qui concernent prioritairement les reliefs mais peuvent localement s'aventurer jusqu'en plaine. Min : 2°/5°. Max : 17°/19°.

Lorraine 

La matinée débute avec des bancs de brouillard dans les vallées, toutefois moins nombreux que la veille. Le soleil s'impose rapidement, accompagné par quelques nuages inoffensifs. Dans l'après-midi, les nuages deviennent menaçants et donnent des averses, un peu plus nombreuses et fortes que la veille. Certaines averses peuvent même aller jusqu'à l'orage localement, notamment vers le département des Vosges. Ces averses sont entrecoupées d'éclaircies temporaires, elles persistent jusqu'en soirée puis cessent en début de nuit suivante. Min  2°/5°. Max : 17°/18°.

Champagne Ardenne 

Les grisailles sont arrivées par les Ardennes durant la nuit, mais apriori, pas de brouillards contrairement aux Hauts-de-France où les visibilités s'annoncent encore bien réduites au lever du jour. Partout ailleurs, le soleil matinal brille, à peine contrarié par un léger voile nuageux remontant de Bourgogne sur le plateau de Langres. L'instabilité reprend rapidement durant l'après-midi, avec des averses plus nombreuses que ces derniers jours. Les orages éclatent, principalement sur les plateaux du Barrois et le Bassigny, mais le tonnerre peut également gronder en plaine champenoise. Le vent souffle en rafales sous les ondées. Min 0°/4°. Max : 16°/18°.

Aujourd’hui 21 avril, c’est la journée mondiale de la créativité et de l’innovation. La créativité s'exprime de différentes façons, allant de l'expression artistique (musique, dessin, danse, littérature, etc...) à la découverte de solutions dans de nombreux domaines, scientifiques, économiques, sociaux ou même en ce qui concerne celui du développement durable. Ce 21 avril, on souhaite bonne fête aux Anselme et Hamon.

Tel temps à la Saint-Anselme, tel temps pendant une semaine.

A la Saint-Anselme, les dernières fleurs on sème.

Joyeux anniversaire si vous êtes né un 21 avril comme : Nicolas Bedos, acteur français, Robert Smith, chanteur britannique,  Andie MacDowell actrice américaine, Iggy Pop, chanteur américain et Élisabeth II, Reine d’Angleterre qui fête aujourd’hui ses 94 ans.

Ça s’est passé un 21 avril :

1782 : Fondation de la ville de Bangkok en Thaïlande.

1944 : En France, les femmes gagnent ENFIN le droit de vote.

1960 : Brasilia devient la nouvelle capitale du Brésil.

1989 : Nintendo sort la Game Boy, la première console portable du fabricant japonais.

2002 : Premier tour de l’élection présidentielle en France, qui évince le candidat du PS Lionel Jospin, et fait passer au second tour Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen.

2005 : L’Espagne autorise, via les députés, les mariages entre personnes du même sexe.

De toutes les manières que l'homme a trouvées de se faire du mal à lui-même, l'Amour est la pire.

Paulo Coelho

Belle, bonne très douce journée ! prenez soin de vous...