Vos prévisions météo pour ce mercredi 9 juin : t-shirt et parapluie

Les conditions ne changent guère dans le Grand-Est, avec toujours ce contraste graduel entre l'Ouest de la zone où le temps est clément et estival, et l’Est où le ciel est chargé de nuages et d’averses, et pour tout le monde de la chaleur

Derrière les nuages se cache le soleil
Derrière les nuages se cache le soleil © Pixabay

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace

Même si ce n’est pas encore le grand bleu, un léger mieux se dessine. En matinée, relative accalmie sous un ciel assez chargé entrecoupé de petites éclaircies. Quelques averses seront possibles par endroits, mais dans l'ensemble rien de très méchant. L’après-midi, on surveille de nouveau les risques d'averses et d'orages, mais les pluies devraient être un peu moins nombreuses que ces derniers jours, au profit de quelques éclaircies. Il faudra encore être un peu patient, le soleil revient plus franchement au cours des jours suivants. En attendant on se console avec la chaleur des températures. Min : 13°/15°. Max : 23°/26°.

© FTV

Lorraine 

Les pluies de la veille et le peu de vent entretiennent une ambiance brumeuse avec localement quelques brouillards en début de journée. En matinée, c'est un dégradé nuageux qui s'installe. Les éclaircies s'annoncent plutôt fréquentes sur la Meuse. Elles deviennent plus ténues en se dirigeant vers le massif vosgien. L’après-midi, le scénario est assez similaire à la veille. Les nuages se développent et vont jusqu'à déclencher des averses orageuses qui se cantonnent au massif vosgien et sur les régions proches du massif. Les conditions s'annoncent plus clémentes en allant vers la Meuse avec de belles éclaircies au programme. Min : 13°. Max : 24°/26°.

© FTV

Champagne Ardenne 

Les conditions ne changent guère en Champagne, avec toujours ce contraste graduel entre l'Ouest de la région, favorisé par un temps clément et estival, et l'Est, où le ciel devient rapidement plus incertain voire menaçant avec l'apparition des premières averses sur le sud-est haut-marnais avant l'heure du déjeuner. L’après-midi, c'est essentiellement en Haute-Marne qu'on risque d'observer les averses ou les orages provisoirement les plus nombreux. Le vent à dominante Nord-Ouest, généralement contenu, peut brusquement s'accélérer au passage d'une cellule orageuse du côté de la Haute-Marne. Min : 10°/13°. Max : 26°/28°.

© FTV

Aujourd’hui 9 juin, c’est la journée internationale des archives !

Bonne fête aux Colomba, Diane, Félicien, José, Malcolm et leurs variantes.

Pluie à la Sainte-Diane, ni grain au grenier, ni vin au cellier.

A Saint-Félicien, mouche à miel n’a plus de biens.

Joyeux anniversaire si vous êtes né un 9 juin comme :

Natalie Portman, actrice israélo-américaine, Jean Galfione, athlète français, Matthew Bellamy, chanteur et leadeur du groupe Muse, Michael J. Fox, acteur américain,  Johnny Depp, acteur américain, Stéphane Plaza, animateur télé.

Ça s’est passé un 9 juin :

1815 : Les contours de l’Europe sont redéfinis suite à la chute de Napoléon Ier par l’Acte final du Congrès de Vienne.

1885 : Signature d’un traité de paix, d’amitié et de commerce qui met fin à la guerre franco-chinoise.

1934 : Donald Duck apparaît pour la première fois dans un court métrage appelé “une petite poule avisée”.

1944 : Trois jours après le Débarquement en Normandie une division SS massacre 213 civils dans la ville de Tulle ou envoyés dans le camp de Dachau.

1999 : La guerre du Kosovo prend fin par l’acceptation du cessez-le-feu par la République Fédérative de Yougoslavie.

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires

Pierre Dac .

Belle et douce journée, prenez soin de vous !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo