Vos prévisions météo pour ce samedi 20 février : y’a le printemps qui se réveille

Un vent de Sud-Est vient souffler sur le Grand-Est, il a tendance à assécher l'air et à chasser les nuages bas au profit d'un soleil prédominant. La présence de ce soleil légèrement voilé, combinée au flux général de Sud,  font que les températures grimpent encore un peu plus. 

De doux rayons qui réchauffent
De doux rayons qui réchauffent © FTV

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

La matinée commence dans une ambiance fraîche voire froide par endroits. Quelques brouillards localisés sur la plaine Nord se sont formés en cours de nuit et s'attardent quelque peu en  matinée. Cette grisaille finit par disparaître pour laisser place à un soleil qui s'est déjà installé dès le début de matinée partout ailleurs. Alors qu'il y a une semaine nous grelottions saisis par une bise glaciale et des températures qui ne connaissaient pas de dégel, une douceur printanière s'installe sur l'après-midi. Le soleil brille sans rencontrer le moindre obstacle. Ses rayons particulièrement efficaces propulsent les températures maximales 9 à 10°C au-dessus des moyennes habituelles ! Min : 1°/5°. Max : 16°/17°.

Le printemps avant l'heure
Le printemps avant l'heure © FTV

Lorraine 

Au lever du jour, des brouillards sont parfois présents. On les retrouve principalement sur le nord de la Lorraine dans les cuvettes, dans la vallée de la Moselle. Ces brouillards se dissipent assez rapidement et laissent place à un soleil légèrement voilé. En lien avec une perturbation présente sur la Bretagne, le vent de Sud va se lever sur le département des Vosges et le Sud de la Meurthe-et-Moselle. L’après-midi, le temps est très agréable, l’ambiance printanière. Seul le vent va venir jouer les troubles fêtes en soufflant à 50km/h entre Neufchâteau et Épinal. Au lever du jour, les températures  sont assez inégales : plus fraiches au Nord qu'au Sud. Cependant elles vont vite grimper avec le soleil. Min : 1°/6°. Max : 15°/17°.

Avantage au soleil
Avantage au soleil © FTV

Champagne Ardenne

Le vent de Sud-Est qui souffle modérément dès le matin, a tendance à assécher l'air et à chasser les nuages bas au profit d'un soleil prédominant légèrement voilé, sauf peut-être du côté du plateau de Langres où des nuages risquent de retarder un peu l'installation du soleil en cours de matinée. On continuera de profiter toute l'après-midi d'un soleil prédominant, juste légèrement voilé, dans une atmosphère toujours un peu ventilée par le vent de sud à sud-est, certes sensible, mais qui apporte de la douceur. Les températures grimpent encore un peu plus avec des valeurs dépassant allègrement les normales de saison d'une dizaine de degrés environ. Min : 5°/7°. Max : 13°/17°.

© FTV

Aujourd’hui 20 février, nous fêtons Aimé. Ce 20 février, c’est la journée mondiale de la justice sociale. Cette journée existe depuis 2009, et doit rappeler à tous, que les gouvernements qui se sont engagés à faire de l’élimination de la pauvreté et du chômage une de leurs priorités. Le renforcement de la justice, la promotion de l’équité, la démocratie, la participation et la transparence sont les axes de travail proposés par l'assemblée.

Joyeux anniversaire si vous êtes né un 20 février comme : Rihanna, chanteuse barbadienne, Fred Testot, acteur français, Cindy Crawford, mannequin américain, Richard Cocciante, chanteur franco-italien et Gringe, rappeur français.

Ça s’est passé un 20 février :

1872 : Ouverture à New York du Metropolitan Museum of Art, l’un des plus grands musées du monde.

1933 : Fin de la prohibition aux Etats-Unis. Cette interdiction d’acheter et vendre de l’alcool durait depuis le 29 janvier 1919 dans l’ensemble du pays, mais depuis 1851 dans certains états.

1962 : Premier vol spatial habité, réalisé par John Glenn. Il fera trois fois le tour de la Terre dans une capsule, avant d’amerrir dans l’océan Atlantique. Un voyage de presque 5 heures.

2016 : David Cameron, premier ministre du Royaume-Uni, annonce la tenue d’un référendum sur le maintien du pays dans l’Union européenne. 

Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.

Pierre Desproges.

Belle, bonne et tres douce journée ! Prenez soin de vous, le virus circule toujours ENSEMBLE respectons les gestes barriere 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo