Vos prévisions météo pour ce vendredi 7 mai : humide et frisquet

Préparez-vous à un intermède pleinement estival ce week-end et surtout dimanche. En attendant, aujourd’hui, le ciel est variable sur le Grand Est, avec de jolis moments ensoleillés. Le vent se maintient Ouest Nord-Ouest, ce qui entretient la fraîcheur ambiante.

Patiente, les beaux jours ne sont pas loin
Patiente, les beaux jours ne sont pas loin © Pixbay

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace 

C'est la fraîcheur qui prévaut au petit matin sur la plaine et l'on peut parler de froid sur le massif puisque de petites gelées se produisent sur les crêtes. Le ciel reste chargé et à l'origine d'averses. Avec une limite pluie-neige voisine de 800 m en début de journée la neige s'invite sur les sommets. L’après-midi, le risque d'averses se cantonne progressivement au massif. Le ciel conserve une dominante nuageuse mais des éclaircies pointent et permettent de retrouver une meilleure luminosité par instants. Le vent d'Ouest est sensible, il accentue la sensation de fraîcheur. Min : 3°/7°. Max : 14°/15°.

En route vers l'amélioration.
En route vers l'amélioration. © FTV

Lorraine 

Les températures de la fin de nuit sont fraîches, 2 à 4 degrés, et on retrouve même quelques gelées sur le massif des Vosges. Des averses sont encore d'actualité sur la façade Est de la Lorraine et compte tenu de la fraîcheur ambiante, la neige s'invite sur les massifs dés 600m. L’après-midi, quelques averses sont toujours possibles au niveau du relief alors qu'ailleurs c'est un temps plus sec sous un ciel variable qui nous accompagne. Les nuages demeurent en nombre, mais quelques trouées plus lumineuses égayeront un tant soit peu l'après-midi. Côté températures, le mercure est toujours à la peine et s’il gagne quelques degrés par rapport à la veille, on reste sous les standards saisonniers. Min : 2°/5°. Max : 12°/14°.

Plus sec
Plus sec © FTV.

Champagne Ardenne 

Quelques averses retardataires touchent encore le sud de la Haute-Marne en début de matinée,  partout ailleurs, le ciel est assez chargé malgré un soleil moins timide entre la Marne et les Ardennes. Petit à petit, l'atmosphère s'assèche et l'horizon s'éclaircit également dans l'Aube et la Haute-Marne. L’après-midi, le ciel est assez variable mais clément, avec parfois de jolis moments ensoleillés qui se font plus nombreux en fin de journée. Le vent se maintient au secteur Ouest, ce qui entretient la fraîcheur ambiante malgré une remontée du mercure par rapport à la veille. Min : -1°/+5°. Max : 13°/15°.

Plus lumineux
Plus lumineux © FTV.

Aujourd’hui 7 mai, c’est  journée Mondiale des orphelins du SIDA.

Bonne fête aux Gisèle et ses variantes Gisela, Gisella et Giselle.

A la Sainte-Gisèle, prends garde s’il gèle.

Joyeux anniversaire si vous êtes né un 7 mai comme : Sophie Thalmann, miss France 1998, Philippe Geluck, dessinateur de B.D, J. Balvin, chanteur colombien, Véronique Jannot, comédienne française, Roxana Maracineanu, nageuse et femme politique franco-roumaine.

Ça s’est passé un 7 mai :

1915 : Le paquebot britannique Lusitania, un navire de 32 000 tonnes, est torpillé par un sous-marin allemand au large de l’Irlande. Le paquebot transportait plus de 50 tonnes de munitions dissimulées.

1932 : Paul Doumer, Président de la République française, meurt des suites de blessures par balles mal soignées la veille. L’attaquant, un russe du nom de Gorgoulov, sera condamné à mort et guillotiné.

1945 : Alfred Jodl, général allemand, signe à Reims la reddition inconditionnelle de son pays, avec effet le lendemain.

1990 : Les Gorges du Verdon deviennent un site naturel protégé.

1995 : Jacques Chirac est élu président de la République.

1999 : Reconnaissance officielle par la France des langues régionales.

 2017 : Emmanuel Macron est élu Président de la République française. Opposé à Marine Le Pen, il remportera l’élection avec 66,10% des suffrages exprimés.

Voilà une bonne chose de faite. Faisons-en une deuxième, ça nous fera une bonne paire de choses faites.

Jean Yanne

Belle journée ! Prenez soin de vous...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo